Mon Histoire
Je ne suis pas une artiste d’un seul style. Je suis un regard curieux, des mains en mouvement, un cœur qui crée sans cesse.
Tout ce que je cherche à transmettre c’est une émotion figée dans la matière, un souvenir qui prend vie sous les traits, un instant d’humanité à partager.
Mon Histoire
Tout a commencé dans le monde équestre, une passion de toujours, qui m’a menée à obtenir mon diplôme de maréchal-ferrant. C’est lors de mes premiers stages, notamment auprès de Monsieur Kieffer (devenu mon mentor ), que j’ai découvert une discipline qui allait changer ma vie : la forge ,le travail de l’acier en parallèle à la maréchalerie . Une révélation qui m’a poussée à poursuivre dans cette voie après mon BEP ,j’ai passé mon CAP en métallerie, enrichi de stages de perfectionnement auprès des prestigieux Compagnons du Devoir, j’ai également eut l’honneur d’être décorée Meilleure Apprentie de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.
Après plusieurs années , j’ai eu la chance de faire un détour passionnant par le monde du cinéma, dans le dressage animalier, ce qui m’a reconnectée à une autre passion plus discrète mais toujours présente : le dessin. C’est ainsi que j’ai repris mes crayons, suivi après par une formation en conseil déco, participé à des stages de peintre en décor, tout en continuant à travailler dans l’industrie, la chaudronnerie et la métallerie.
Puis un jour, l’envie s’impose : vivre de mes créations. Je valide ma formation de conseil déco , je m’installe à mon compte, et aujourd’hui , 12 ans plus tard , me voilà ici, à partager avec vous le fruit de mon travail et de ma passion .
Chaque technique est une langue et je parle plusieurs dialectes
Je m’exprime aussi bien sur papier que sur toile, sur acier comme sur du bois . Mon univers est éclectique, car je suis de celles qui ne veulent pas choisir entre la précision de l’hyperréalisme et la force d’un geste simple, entre l’élégance d’un portrait et la puissance d’un cheval lancé au galop.